Premier anniversaire de la stratégie nationale pour les troubles du neurodéveloppement 2023-2027

Communiqué de presse

Le premier anniversaire de la stratégie nationale pour les troubles du neurodéveloppement (TND) : autisme, troubles dys, trouble déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDAH), trouble du développement intellectuel (TDI) est l’occasion de présenter les principales réalisations et avancées obtenues grâce à l’engagement et la mobilisation de tous.

Lancée officiellement le 14 novembre 2023, l’enveloppe totale de la stratégie nationale représente 680M€, le plan « 50 000 solutions » mobilise 1,5 milliards d’euros de ressources nouvelles jusqu’en 2030, dont près de 300 M€ au bénéfice direct des personnes autistes ou concernées par un TND, avec une attention particulière à l’émergence de nouvelles solutions d’accompagnement et de soins, plus modulaires et plus individualisées.

Lire la suite

 

Télécharger le dossier de presse

Télécharger le PDF accessible | Premier anniversaire de la Stratégie nationale 2023-2027 pour les troubles du neurodéveloppement

 

Pour aller plus loin et décryptage

Stratégie TND : quel bilan un an après son lancement?
Source : Handicap.fr

LOI n° 2024-1028 du 15 novembre 2024 visant à améliorer le repérage et l’accompagnement des personnes présentant des troubles du neuro-développement et à favoriser le répit des proches aidants (1)
Source : Legifrance

« L’âge du dépistage est primordial » – Interview Etienne POT (Délégué Interministériel)
Source : Zébres & Cie

Aller au contenu principal